Lettre de Sir Guy of Gisborne à Lady Marianne

Toujours dans le cadre du jeu des déclarations, j’ai imaginé la lettre qu’écrirait Sir Guy of Gisborne à Lady Marianne pour lui déclarer sa flamme. :-)

Oui, Guy sait écrire… On ne rigole pas, lol.

Purée, moi, je recevrais une lettre comme ça, je cours direct le chercher pour l’amener à l’église. Quoique, l’église ça peut attendre, y a un truc qu’il faut que je fasse avant, lol lol lol.

 

« Marianne,

Je ne puis en endurer davantage.

Voilé des jours, des semaines, que je souffre en silence.

Vous refusez tous mes présents, quels qu’ils soient.

Vous rejetez l’amitié que je vous offre.

Vous refuser mon aide et ma protection.

Pourquoi vous montrez-vous si cruelle envers moi ?

Je sais bien que vous me croyez sans coeur, je vois bien que ma seule vue vous fait horreur, même si vous m’accueillez toujours avec politesse qui est la vôtre lorsque je viens vous rendre visite.

Mais sous cette brute, ce monstre tyrannique se cache un homme, qui ne souhaite, qui ne désire ardemment qu’une chose : vous chérir le reste de votre vie, vous aimer le reste de vos nuits.

Vous oubliez, je ne le puis.

Cesser de vous aimer, je ne le veux.

Vous êtes le seul et l’unique objet de mes voeux.

Marianne, en votre présence, je ne suis plus le même homme. Chaque fois que je vous vois, je suis comme ensorcelé.

Grâce à vous, je ressens des choses que je croyais enfouies à jamais.

Vous savez de quoi je veux parler, de cet étrange sentiment doux et pénétrant que l’on appelle l’amour.

Je mettrai le monde à vos pieds si seulement vous me le demandiez.

Faire de vous Lady Gisborne me rendrait le plus heureux des hommes.

Vous pouvez rejeter une nouvelle fois cette demande… Jamais je ne cesserai de vous aimer, d’adorer vos attraits…

Mon coeur, mon être sont à vous à jamais.

Je reste,

Votre fidèle et dévoué,

Sir Guy of Gisborne »

 

Cet article, publié dans Chouchou Nr 1... ou Richard Armitage, Mes écrits, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 Responses to Lettre de Sir Guy of Gisborne à Lady Marianne

  1. servetus dit :

    OK, this is a letter that needed to be written in French! Now, if we could just get Armitage to read it …

  2. bccmee dit :

    How could anyone reject such a letter?

  3. Ping: Legenda 30: Stuff worth reading « Me + Richard Armitage

Laisser un commentaire