Rencontre avec Richard Armitage

J’ai passé le week-end dernier à Londres pour aller voir la pièce « The Crucible » (« Les sorcières de Salem » en français) d’Arthur Miller, avec Richard Armitage dans le rôle de John Proctor, au théâtre « The Old Vic ». Very Happy

Nous y sommes allées de bonne heure le vendredi soir, pour pouvoir tranquillement retirer nos places, acheter le programme et les posters et faire quelques photos du théâtre. Nous sommes tombées sur cette affiche dans le métro, juste avant de sortir de la station « Waterloo » :

DSCN4930

Quelques photos du théâtre et des affiches à l’extérieur :

DSCN4932

DSCN4933

DSCN4939

DSCN4940

DSCN4941

DSCN4942

DSCN4951

DSCN4947

Et une photo de la salle, que l’amie qui m’accompagnait a réussi à prendre avec son téléphone portable :

IMG-20140717-WA0009

La pièce était fabuleuse, la mise en scène à tomber, c’était émotionnellement très intense (je parle de la pièce, pas parce que Chouchou 1er jouait dedans…  quoique peut-être un petit peu quand même  ), l’histoire vous prends aux tripes et vous ressortez de la salle après 3h10 un peu secoué… C’est la première fois qu’une pièce me marque autant, et pourtant, j’en ai vu pas mal et je connaissais l’histoire. « The Crucible » est bien parti pour avoir un immense succès et c’est amplement mérité.  

J’étais contente d’avoir vu la pièce deux fois. Au départ, on ne devait y aller qu’un soir (le samedi) et après, on s’est dit que cela faisait quand même 5 ans qu’on attendait que Monsieur veuille bien monter sur scène et là, en plus, c’était un classique d’Arthur Miller. Bon, s’agissant de Richard, j’aurais été prête à le voir jouer dans « Bob l’éponge »   mais là, on n’a pas réfléchi trop longtemps et nous avions pris une place également pour le vendredi. Ce qui était top, c’est que la scène était un rond au milieu et le public assis tout autour, ce qui fait qu’avec nos places au 2ème rang (on n’a pas pris le 1er car c’était des banquettes), on était vraiment très près des acteurs. On a pu voir la pièce sous deux angles différents, car un soir nous étions d’un côté et le lendemain de l’autre, ce qui était super, car parfois, suivant les scènes, certains acteurs était cachés par d’autres.

A la fin de la pièce, on s’est mises dans la file d’attente devant la stage door et on a retrouvé une copine le vendredi et encore une autre le samedi. Il y avait foule. Depuis qu’il a joué dans « The Hobbit », il est à présent mondialement connu et les excellentes critiques de la soirée de presse la semaine dernière ont attiré encore plus de monde.  Par chance, on a pas attendu très longtemps avant qu’il ne sorte. Very Happy

DSCN4958

DSCN4961

DSCN4962

DSCN4963

Le vendredi soir, même si les gens étaient calmes (je parle au niveau sonore), quand Richard est sort après une dizaine de minutes, les gens ont commencé à se disperser autour de lui et les deux gardes du corps chargés de la sécurité ont abrégé la séance de signature. Mais j’ai quand même eu le temps de pouvoir lui faire signer un programme et d’avoir une photo, mais en vitesse :

RA et moi 1

Le lendemain, nous sommes à nouveau retournées à la stage door, car je n’avais pas eu le temps de lui remettre un petit quelque chose de la part d’une amie qui ne pouvait pas y aller. Il y avait toujours autant de monde mais cette fois-ci, les gens sont resté bien alignés dans la file pendant que Richard passait et signait les programmes. On a encore eu de la chance et pu avoir une photo. Là aussi, c’était rapide, une signature, 2 secondes pour lui remettre le petit cadeau et 2 autres pour poser et bye bye. Quand la pièce a commencé le 21 juin, les personnes qui attendaient ont eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec lui, certaines ont même eu droit à des hugs (les veinardes…   ), mais là, avec le succès grandissant de la pièce, ce n’est plus possible. Mais cette fois-ci, il nous a pris par les épaules pour poser.

RA et moi 2

Après ces 2 secondes de pur bonheur (en réalité, on a pas vraiment le temps de ce rendre compte de ce qui arrive  Razz ), il est reparti… et nous sommes allées boire un verre pour nous remettre de nos émotions et papoter. D’ailleurs, lorsqu’on s’est séparés (nous n’étions pas toutes dans le même hôtel), l’amie avec qui je suis partie et moi avions continué encore à discuter jusqu’à 4h du matin, les deux soirs, ce qui fait qu’on a pas dû dormir plus de 10h en deux nuits. Heureusement que ce n’est pas tout le temps, car comme le disait si bien Danny Glover dans « L’arme fatale » : je suis trop vieille pour ces conneries.  lol! lol! lol!

Je garderai un excellent souvenir de ce week-end et je ne peux que vous conseiller vivement de voir la pièce. cheers cheers cheers

Cet article, publié dans Chouchou Nr 1... ou Richard Armitage, Théâtre, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 Responses to Rencontre avec Richard Armitage

  1. Claire dit :

    magnifique Isabelle !

  2. Laure dit :

    Merci Isa pour le résumé de ta rencontre et de la pièce , dommage que vous n’ayez pas pu lui parler , mais se sera pour une prochaine fois ! 😉

  3. Thank goodness for Google Translate – but what a lovely review. So glad you got to see the play (twice!), and meet with Richard afterwards :’) Merci beaucoup pour votre report merveilleux 🙂

  4. april73 dit :

    Thanks. 🙂

    Unfortunately my English is not good enough to write a long text. I can do it, but it takes much longer to write it. 😉

    Are you going to see it in London ?

  5. Ania dit :

    Oh, what a lucky girl you are! Thanks for sharing your experiences! Photo with Richard… hmm … a real gem.
    (It’s good to have the google translator;-))

  6. april73 dit :

    Thanks for your comment. 🙂

  7. Ping: Continental Europe weighs in on The Crucible and Richard Armitage | Me + Richard Armitage

  8. katia dit :

    Merci pour tes commentaires Isabelle. Enfin un peu de français dans ce monde « so British ». J’y suis allée le 27 et 28 juin. A ce moment là au Stage Door il devait y avoir pas plus d’une quarantaine de personnes ce qui fait que l’on passait devant lui (qui restait devant la porte) et on pouvait lui dire 2/3 mots et poser pour la photo. Le bon temps quoi ! LOL. Tu as quand même réussi à avoir ta photo avec LUI avec sa main sur ton épaule. As tu bien réalisé ce miracle ??
    J’ai adoré la pièce et j’ai réussi à enregistrer un peu sa voix lorsqu’il était près de moi pour avoir quelque chose de lui une fois revenu à la maison. J’ai la photo avec lui aussi et le programme signé. J’aime ce grand homme (grand en tout) depuis le Hobbit et depuis je ne jure que par lui. Alors dès que j’ai su qu’il serait au théâtre à Londres j’ai (littéralement) planté famille, boulot etc… et je suis partie rencontrer mon idole. On ne vit qu’une fois pas vrai ?? Bises de Katia.

    • april73 dit :

      Merci pour ton commentaire. 🙂

      C’est vrai qu’au début, lorsqu’il y avait moins de monde, cela se passait comme ça et les gens avait au moins le temps d’échanger quelques mots avec lui. J’ai vu que certaines ont même eu droit à un hug quand elles l’ont demandé, les veinardes. Mais bon, je m’estime déjà très chanceuse d’avoir eu une signature et une photo. Avec le monde qu’il y a maintenant et avec des gens parfois indisciplinés et les chasseurs d’autographes, cela ne va pas en s’arrangeant.

  9. Ping: Thespian Thursday–Reblogging April’s Violet: Rencontre avec Richard Armitage, July 17, 2014 Gratiana Lovelace (Post # 604) | Something About Love (A)

  10. Merci de nous faire partager ce beau moment ❤

  11. guylty dit :

    Brilliant. Congratulations on meeting RA and getting such nice photos (not to mention his arm around you :-D). It all sounds very exciting and I loved reading this – although my French is rusty. Google Translate rocks, though 🙂

  12. Maria Grazia dit :

    I can’t speak French, but from your pictures and beautiful smile, it is clear we share the same unforgettable emotions. Thanks for sharing 😄

  13. lolo45000 dit :

    Merci pour ton sympathique commentaire sur ta rencontre avec Chouchou … Ne pouvant pas aller sur place j’ai lu le livre et j’ai pu seulement m’imaginer le rôle tenu par RA en John PROCTOR. Et pour cela j’ai visionné qqes sites où on le voit jouer. J’espère vivement qu’il y aura finalement un DVD de cette pièce qui est quand même un classique. Je suis contente pour toi de savoir que tu as pu rencontrer de très prés ce magnifique acteur.

  14. linnetmoss dit :

    Great photos! Thanks for sharing such a lovely experience.

  15. delphine dit :

    Wahou le beau sourire émerveillé que tu as ! Et je dois dire qu’il y a de quoi car ta description fait envie, le théâtre a l’air superbe et puis la barbe, ça lui va fort bien à Mr Choucou 1er… que du bonheur !!!

  16. bccmee dit :

    LOL re: Sponge Bob Squarepants and the Lethal Weapon quote! So happy for you to have seen the play and met Richard Armitage. Thanks for sharing the photos and your written report!

Laisser un commentaire