Pièce “Pride and prejudice” à Londres

Je suis partie avec quelques amies à Londres fin juin et nous avons vu la pièce “Pride and prejudice” à Regent’s Park à l’Open Air Theatre. cheers

Le cadre était sublime, les costumes magnifique, la pièce excellente et les acteurs également. J’ai beaucoup aimé la mise en scène, en particulier le fait que la pièce commence par la fameuse phrase “It is a truth…” et qu’elle finit également par cette citation. Very Happy

Le public connaissait l’histoire par coeur et on attendait tous les scènes et répliques dites “cultes”. D’ailleurs, tout le monde a applaudit lors du baiser entre Mr Darcy et Elizabeth, car on n’attendait que ça.

Quelques scènes et personnages ont été supprimés et on a été un peu surpris quand les scènes des déclarations de Mr Darcy et de Mr Bingley sont arrivées, car elles sont venues un peu “brusquement” à un moment où on ne s’y attendait pas, vu les quelques modifications de mise en scène. Wink

Je ne savais pas qu’il y aurait de grosses têtes d’affiche pour la pièce. Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte (après un bon moment, debout depuis 4h du matin le samedi, donc un peu endormie, je ne les avais pas reconnu Razz) que Mr Darcy était joué par David Oakes (“Les pilliers de la Terre” et “Les Borgias”) et que Catherine de Bourgh interprétait la mère de Matthew Macfadyen dans “Joyeuses funérailles” ! cheers cheers cheers

Voici le casting :

– Lady Catherine de Bourgh : Jane Asher

– Mr Collins : Ed Birch

– Miss Mary Bennet / Miss de Bourgh : Leah Brotherhead

– Miss Kitty Bennet : Imogen Byron

– Miss Georgiana Darcy : Sophia Capasso

– Miss Charlotte Lucas : Olivia Darnley

– Mrs Gardiner : Caroline Harker

– Mr Bingley : Rob Heaps

– Miss Jane Bennet : Yolanda Kettle

– Miss Elizabeth Bennet : Jennifer Kirby

– Mrs Bennet : Rebecca Lacey

– Miss Caroline Bingley : Frances McNamee

– Mr Darcy : David Oakes

– Mr Wickham : Barnaby Sax

– Miss Lydia Bennet : Eleanor Thorn

– Mr Bennet : Timothy Walker

– Sir William Lucas / Mr Reynolds : David Whitworth

Et le lien avec des infos et des photos : http://openairtheatre.com/production/pride-and-prejudice

Nous étions très bien placées, au 1er rang. Pas très pratique pour avoir une vue d’ensemble car on devait un peu lever la tête quand les acteurs étaient au bord de la scène, mais avantage non négligeable : vu imprenable sur Mr Darcy, Mr Bingley et Mr Wickham, les beaux gosses de la pièce. 

Bien entendu, il n’était pas permis de prendre des photos pendant la pièce, mais nous avons pu en prendre quelques-unes avant et pendant les saluts. Very Happy

Les décors :

DSCN2591

DSCN2592

DSCN2593

Pendant les saluts :

Jane, Bingley et Caroline :

DSC_0029

DSC_0030

Mr Collins et Charlotte :

DSC_0031

Kitty, Lydia, Mrs Bennet et Mr Bennet :

DSC_0032

DSC_0033

Georgiana et Catherine de Bourgh :

DSC_0034

DSC_0035

Elizabeth et Mr Darcy :

DSC_0036

DSC_0037

DSC_0038

DSC_0039

Toute la troupe :

DSC_0040

DSC_0041

Caroline Bingley et Wickham… de dos : lol!

DSC_0042

Comme cette pièce était jouée 2 fois ce jour, on ne pensait pas pouvoir approcher les acteurs. Mais ô grande surprise, ils sont sortis une fois changer pour aller pique-niquer. lol!

On ne voulait pas les déranger, mais David Oakes et Rob Heaps sont venus se prêter au jeu des photos et dédicaces avec gentillesse. De plus, nous avons eu la bonne surprise d’entendre que Rob Heaps parlait le français. Très pratique pour discuter. cheers

Avec David Oakes : drunken

DSCN2596

Autographe David Oakes

Avec Rob Heaps : drunken

DSCN2601

Autographe Rob Heaps

J’ai réalisé très très tardivement que Mr Darcy = David Oakes, mais quand je l’ai su, je suis tombée en mode “Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii”. lol!

Je suis redevenue en mode “normal” (si si, j’y arrive Razz) pendant les photos pour retomber en mode “Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii” après, dès que les gentlemen en question étaient hors de portée. Mais je n’étais pas la seule…

This entry was posted in Chouchous... ou tous les acteurs anglais, Théâtre and tagged , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Pièce “Pride and prejudice” à Londres

  1. Glad that you had a great time! And I love your blog posts in French. It’s helping me exercise those language muscles again–for reading French, anyway. Ha!

    And via Google Translate:
    Heureux de voir que vous avez eu un grand temps! Et j’aime votre blogue en français. Il m’aide à exercer ces muscles de la langue à nouveau – pour la lecture en français, en tout cas. Ha!

  2. Mariam says:

    Jesuis ravis que tu es pu allé les voire, enplus en tant que française fan de Jane Austen aller voir des piéces Anglaise est difficile cta c’est au UK
    je comprend ton mode “gnii” xdd j’aurais été pareil!!
    J econtinurai à suiver ton blog !! en plus tu as “hobbit ” et Armitage (rare de trouvé desfrrançaise qui aiment ca

    • april73 says:

      Merci pour ton commentaire.🙂

      Effectivement, Richard n’est pas très connu en France ou en Suisse (d’où je viens), mais cela a changé avec le succès de “The Hobbit”.🙂

  3. Alice says:

    Ahlala, quelle chance!! Je rêvais de voir cette pièce mais les amis avec qui je suis partie n’ont pas voulu😦

Laisser un commentaire

