Hier soir, j’ai eu la bonne surprise de trouver dans ma boîte aux lettres une fiche pour retirer un envoi à la poste.
J’ai tout de suite compris de quoi il s’agissait, vu la taxe de douane que je devais payer. C’était ma commande concernant des articles pour « Le Hobbit : un voyage inattendu » (tiens, quelle surprise… ) auprès du site www.noblecollection.fr (le site aux USA ne livrait pas en Suisse). J’ai payé plus chère cette taxe que les frais de port qui n’étaient que de € 13.90, ce qui n’est rien, comparé à la taille du paquet. J’ai déjà payé nettement plus cher pour un paquet beaucoup plus petit.
Désolée, la qualité des photos n’est pas top. Je les ai prise avec mon téléphone portable et je les ai ensuite transférée par e-mail.
Vous voyez, € 13.90 pour cet énorme paquet de plus de 1 m de long, ce n’est vraiment rien du tout.
Une fois déballé, cela donne ça :
Commençons par les petits paquets. Dans le premier, il y avait un superbe ouvre-lettres, petite réplique de l’épée de Thorin Oakenshield, de 20 cm environ.
Dans l’autre petit paquet, il y avait un marque-page Thorin Oakenshield en 3D et un stylo… pour lequel j’ai mis quand même plusieurs secondes à comprendre comment il s’ouvrait.
Mais à présent, intéressons-nous au gros paquet, celui qui contient le top du top… une réplique d’Orcrist, la fameuse épée de Thorin Oakenshield !!!
Vous avez remarqué, je commande beaucoup d’articles concernant ce personnage. Je me demande bien pourquoi…
Cela doit certainement provenir du fait que c’est un de mes acteurs préférés, Richard Armitage, qui interprète le rôle…
L’épée, en acier inoxydable, a une taille de 91 cm. Des runes sont gravées sur le haut de la lame jusqu’à la garde. Le site indique qu’il faut être âgé de 18 ans et plus pour l’acheter. C’est bon, cela fait une éternité que j’ai dépassé cet âge…
Impressionnant, non ? Mais rassurez-vous, bien qu’elle pèse quand même son poids, elle ne coupe pas. Le manche n’est pas en bois non plus, mais c’est joliment imité. Car bon, une « vraie » réplique coûte beaucoup plus que le prix que j’ai payé.
Orcrist était livrée avec un support mural en métal :
Ce qui donnerait ceci :
Bon, maintenant, il faut que je trouve où le mettre chez moi et surtout, comment l’accrocher au mur… je vais devoir emprunter une perceuse…
de très jolis achats – c’est tjrs très excitant de découvrir les contenu d’un colis, même si on sait ce qui devrait s’y trouver ^^
Merci Claire. 🙂
Euh moi, tant que tu ne sors pas dans la rue avec ça !!!!
Jamais de la vie, je n’ai pas envie que la police m’arrête et me la confisque, lol.
Quoique… si pour ça je dois me retrouver au cachot avec une certaine personne ou interrogée par une certaine autre, je ne dis pas non, lol.
Evite de la fixer en face de l’entrée. Ca ferait bizarre comme message de bienvenue!
91cm. C’est vraiment une très grosse… Epée! 😀
Bizzzzzzzzzzzz
La place est prise, il y a déjà un miroir avec plein de photos à l’entrée. 😉
Effectivement, c’est vraiment une très grosse… épée, lol.
Je n’ose même pas répéter ici ce que mes 2 collègues ont dit quand elles m’ont vu arriver avec mon gros paquet et que j’ai dit que c’était une épée…
Impressionnant April! Ce sont de très belles répliques. Mon compagnon adore ce genre d’objets, je vais m’empresser de lui montrer tes achats. 😉 Richard Armitage n’a pas l’air de te faire tourner la tête du tout! 😉
Non, pas du tout, lol.
Si ton compagnon souhaite des infos sur ces articles, je le renseignerai avec plaisir. 😉
Ping: Legenda 56: Stuff worth reading « Me + Richard Armitage
Ping: Orcrist: The Sword of Thorin in Book, Film, and Replica « Heirs of Durin