Rencontre avec Rupert Penry-Jones

Voici mon résumé et les photos de la rencontre avec Rupert Penry-Jones, quand je suis allée à Londres fin décembre 2009-début janvier 2010 avec quelques amies pour le voir dans la pièce “The priory” le 2 janvier 2010.🙂

On est arrivé au théâtre 20 minutes environ avant le commencement car j’avais reçu les billets par la poste. En plus, il se trouvait juste à la sortie du métro.

Voici des photos du théâtre et de l’affiche :

Et des décors, j’en ai pris une juste avant que l’employée ne vienne me dire que c’était interdit. Désolée, c’est un peu flou :

Malheureusement, il n’y avait pas de programme, nous avons juste pris des flyers. J’avais pris avec moi le livre de la pièce (que j’ai payé plus cher sur Amazon alors qu’au théâtre, il était £ 3.–). Et j’avais aussi l’aquarelle qu’une membre d’un forum m’avait confiée pour la faire dédicacer par Rupert.

Voici le casting :

Et le flyer :

La pièce était géniale, les acteurs également. Même si je n’ai pas tout compris dans les détails, j’ai beaucoup aimé l’histoire, le jeu des acteurs, etc. Rupert n’était pas tout de suite apparu sur scène et je dois dire que ça m’a fait tout drôle de le voir. Je ne l’avais vu que dans “Persuasion”.

Après la pièce, qui a duré 2h10 plus une entracte, nous sommes vite sorties du théâtre pour aller au stage door juste à côté. Car on commence à savoir que généralement, les acteurs sortent très rapidement du théâtre. Etonnemment, nous étions les seules, il y avait juste quelques autres personnes, rien à voir avec la foule que nous avons eu en avril dernier en attendant James McAvoy. D’un côté, c’est tant mieux. 🙂

Tout d’abord, ce sont les comédiens qui jouaient Daniel, Ben, Adam et qui sont sortis les premiers. Très sympas, ils ont acceptés volontiers de nous signer nos livres. Sur la première photo, un des comédiens était accompagné d’un ami je crois.

Ensuite, c’est la comédienne qui jouait Kate qui est sortie. Nous lui avons également demandé un autographe. Je m’apprêtais à lui demander si on pouvait prendre une photo quand tout à coup, mon cerveau me lance un message du genre “Rupert droit devant, fait immédiatement une rotation sur ta gauche, sinon, vous allez le louper”. Ce n’est pas qu’il était pressé, mais si nous ne l’avions par interpellé, je pense qu’il serait parti. Pauvre Kate, nous l’avons lâchement laissée tombée pour Rupert, lol.

Alors, en filles bien élevées que nous sommes, nous lui avons demandé poliment et calmement s’il pouvait nous signer nos livres/flyers et poser pour une photo, ce qu’il a accepté bien volontiers.

Tout d’abord, la séance de dédicaces :

Mais que veut nous faire comprendre Anne ? lol

Lorsque je lui ai montré l’aquarelle de la membre du forum le représentant dans le rôle du Capitaine Wentworth, Rupert a eu une réaction du genre “Wouah !”. Je le comprends, j’ai eu la même la première fois que j’ai eu le dessin entre les mains et quand je l’ai montré aux filles à Londres. J’ai un peu bafouillé en lui expliquant que c’était une copine qui l’avait fait et qu’elle souhaite qu’il la dédicace pour elle. Je dois dire que j’avais un peu peur que Rupert croit que c’était un cadeau et que je doive ensuite lui dire “Heu non, sorry, mais il faut que je la récupère”, lol.

Rupert qui découvre l’aquarelle le représentant :

Et Rupert qui la signe. Admirez ce petit sourire en coin :

Remarquez ZE main sur ZE bras de Lila :

Et encore une fois, remarquez encore ZE main sur ZE bras… de moi ! :

Youpee, Lila et moi avons l’empreinte de Rupert sur nos manteaux, lol.

Voici une photo très mimi de Rupert et Anne :

Concours du plus joli sourire… ou qui est le plus sous le charme de l’autre ??? lol

Comme je l’avais dit aux filles, c’est vrai que pris hors contexte, cette photo peut prêter à confusion. En fait, je crois que c’est le moment où Anne a expliqué à Rupert que nous étions un groupe d’amies qui se sont connues sur un forum dédié à Jane Austen et que tout est parti de là. Il avait l’air de trouver ça super.🙂

Avant qu’il ne parte, Anne lui a demandé s’il était possible qu’il pose avec nous toutes, ce qu’il a accepté. Décidément, c’est une vraie crème cet homme. 🙂

Ensuite, c’est au tour de la comédienne qui a joué Laura. Elle était également adorable, toute mimi, toute gentille. Je crois me rappeler que c’est elle qui semblait contente qu’on vienne de loin pour voir une pièce.

Il y avait aussi un autre groupe d’amis en plus du nôtre. Elle nous a expliqué un détail de mise en scène d’un passage de la pièce, où du sang devait gicler de son bras. On croit que l’effet doit être simple… Hé bien pas du tout, c’est même plutôt compliqué, car si cela ne fonctionne pas, la comédienne a l’air maligne sur scène en disant “Je saigne, je saigne” alors qu’il n’y a rien, lol.

Nous lui avons aussi demandé une photo de groupe. En fait, nous avons joué les photographes pour l’autre groupe et vice-versa, lol.

Et voici la comédienne qui jouait Rebecca :

Et voici une photos des dédicaces :

Nous étions très contentes, car on avait obtenu ce qu’on voulait : voir Rupert en personne. En fait, en dehors du fait que Mr Penry-Jones soit plutôt très bien fait de sa personne, avec un joli minois, une voix agréable et un grand talent d’acteur, c’est plutôt sa gentillesse et sa disponibilité que j’ai retenu.🙂

Ensuite, quand tout les comédiens furent partis (hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin), nous avons regagné tranquillement la station de métro pour rentrer. Enfin, quand je dit “tranquillement”, c’est vite dit. Nous étions toutes à rigoler, glousser (heu, enfin surtout Anne et moi) tellement nous étions contentes. Heureusement que Rupert et les autres ne nous ont pas vues à ce moment là. Je dois avouer qu’on s’est fait un peu (beaucoup) remarquer en attendant le métro et aussi dans le métro, à regarder les photos prises avec mon appareil et celui de Lila. J’étais assise à côté de Anne et Caroline, Lila et Marianne étaient en face de nous. A côté d’Anne, il y a un Monsieur qui avait un grand sourire en nous entendant, mais à mon avis, cela devait le faire rigoler de nous voir dans cet état. D’ailleurs, lorsqu’il est descendu, il nous a lancé une phrase du genre “Je ne comprends pas le français” mais il devait avoir très bien compris que c’était à cause de quelqu’un que nous étions dans cet état, lol.

Arrivées vers l’hôtel, nous sommes passées au Mac Do pour boire un verre (il n’y avait rien d’autre aux alentours), car bon, impossible d’aller se coucher tout de suite après ce que nous avions vécu cette soirée. On a papoté un bon moment et profité d’écrire des cartes postales, car le lendemain, Anne et Lila partaient tôt en Eurostar.

This entry was posted in Chouchous... ou tous les acteurs anglais, Théâtre and tagged , , . Bookmark the permalink.

17 Responses to Rencontre avec Rupert Penry-Jones

  1. Tss tss tss. Tu ne l’avais vu que dans Persuasion, RPJ? Toute une Spooks-éducation à faire…🙂

    Bizzzzzzzzz

    • april73 says:

      A l’époque, oui, lol.

      Sauf que, en y réfléchissant bien maintenant, je crois que je l’avais aussi vu dans la saison 1 de “Whitechapel” lorsqu’elle était passée sur Arte, mais je n’en suis pas sûre.😉

      Je veux bien que l’agent Adam Carter me refasse mon éducation, lol.

  2. Clara says:

    quel super souvenir!!! génial!!! Tu sais ce n’est pas pour rien que mon fils s’appelle Adam, j’avais rattrapé tout mon retard de Spooks en l’attendant !

    • april73 says:

      A quelques mois près, tu serais arrivée à la saison 7 et il se serait appelé Lucas, lol.

      Ou si c’était avant, Tom.😉

      C’est Fred qui aurait été contente, Tom, c’est son chouchou, lol.

  3. bccmee says:

    Wow, this is a lovely story! RPJ sounds like a lovely and generous soul and the pictures are great. I’m delighted you had such fun with your friends at the play and the stage door! 😀

  4. Merci de partager cette jolie anecdote ! Il a l’air vraiment adorable, c’était vraiment gentil de sa part de jouer le jeu avec vous🙂

    Et je comprends tout à fait que vous ayez été un peu “hystériques” après l’avoir vu, qui ne le serait pas😀

  5. Pingback: Legenda 26: Stuff worth reading (the get caught up after travel edition) « Me + Richard Armitage

  6. Ana Cris says:

    Thank you for sharing this good time!

  7. Hi April,
    I’m a fan of RPJ as well. His 39 steps remake is positively smouldering. Ha! Good for you in getting his picture and such. These pictures tell it all.
    Cheers! Grati ;->

  8. Satine says:

    Ahhh un acteur que je ne connais malheureusement pas assez mais que j’ai envie de découvrir🙂. Physiquement il est vraiment charismatique, mais je trouve très dommage de constater qu’il ne souris quasiment jamais surtout qu’il a un sourire adorable =)). En tout cas il était disponible ça c’est sure :)) Hâte de le voir dans “Persuasion” (j’attends de lire le roman avant de le regarder) et je suis sure que je vais bien swooner devant LOL

  9. Satine says:

    MERCIII April !!! J’ai tellement hâte de découvrir cette histoire surtout que tout le monde à l’air tellement de l’adorer mais comme ma meilleure amie qui est Austenienne n’a pas trop adoré cette histoire ça m’intrigue encore plus. Je me demande si je vais aussi penser comme elle ou si je vais l’adorer comme la graaaaande majorite :p

Laisser un commentaire

