Un chouchou… mais qu’est-ce ?

Ce post est à prendre bien sûr avec la plus grande des rigolades…😉

Tout d’abord, je ne suis pas l’auteur de ce petit surnom, il vient d’une amie qui se reconnaîtra.😉

Non, un chouchou n’est pas un truc à mettre dans les cheveux. Il ne se mange pas non plus… quoique… mais bon, comme le diraient “Les Inconnus” : Cela ne nous regarde pas, lol.

Mais alors… qu’est-ce donc que cela ???

Un chouchou est un bipède mâle, plutôt bien fait de sa personne, et même très bien fait je dirai, dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

1) Il est anglais, voire écossais.

2) Il a les yeux bleus… mais les autres couleurs sont ok aussi.

3) Il a une voix de velours, communément appelée une “chocolate voice”.

Un chouchou a également parfois tendance à être plus jeune que vous… En ce qui me concerne, je n’en reviens toujours pas d’être plus vieille que Matthew Macfadyen (un bel exemple de chouchou <3). J’ai l’impression d’être une “cougar”, lol lol lol.

Un chouchou ne doit pas se reposer sur ses lauriers en se disant “C’est moi que je suis le plus mignon d’abord”. Non, justement… il y a toujours un autre chouchou qui attend, tapi dans l’ombre, pour prendre la place de No 1 (exemple : Gerry doit s’en mordre les doigts de s’être fait piqué la place par un certain Mr Armitage, lol).

Mais le chouchou a également un autre redouté prédateur : le mari, petit-ami ou tout autre mâle de votre entourage non-considéré comme un chouchou. Il ne comprend pas que vous puissiez swooner devant ledit chouchou qui est, pour lui, un type tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Faux : un chouchou n’est PAS un type ordinaire, non mais ! lol.

Ses phrases préférées sont “Mais qu’est-ce qu’il a de plus que moi ?” ou encore “De toute façon, il est moche/joue comme un pied/gay/etc”. C’est tout juste s’il ne porte pas un t-shirt du nom d’un des personnages de votre chouchou préféré, comme par exemple “Darcy/John/Lucas/Tom/Erik/Guy/etc) go home !” pour vous montrer son mécontentement, lol.

Mais rien ne vaut la preuve par images :

Voici mon chouchou no 1 : Richard Armitage, le seul, l’unique… bon, j’arrête, lol.

Avant, le No 1 c’était lui : Gerard Butler… qui s’est fait piquer sa place en janvier 2009… le pauvre.😉

Après, il y a aussi Matthew Macfadyen : lui c’est le No 1 d’une amie qui se reconnaîtra, lol.

Bon après, la liste peut varier, cela dépend de l’humeur…

Et vous, quel est votre chouchou (ou vos chouchous) ?🙂

This entry was posted in Chouchou Nr 1... ou Richard Armitage, Chouchous... ou tous les acteurs anglais and tagged , , , . Bookmark the permalink.

18 Responses to Un chouchou… mais qu’est-ce ?

  1. bccmee says:

    *sigh* As you know, my absolute favorite is Richard Armitage! ♥ It’s been 3 years since I discovered him in The Vicar of Dibley and I don’t know if the day will ever come that he is surpassed!

  2. Annwvyn says:

    Très chouette ta présentation April ! Et surtout n’hésite pas à parler et raconter et montrer des photos de chouchous !!! (ah oui, pour moi, les chouchous sont plus vieux ! C’est grave docteur ?).
    Alors si je dois donner les miens… Je vais donner mon top 3 (mais il n’y a pas d’ordre… enfin, c’est plutôt que l’ordre dépend de mon humeur). Et curieusement, alors que mes chouchous sont quasi tous anglais ou irlandais ou écossais, dans mon top 3 on trouve un français, un anglais et un américain.
    Donc nous avons Adrien Brody (Le Pianiste, Detachement, Brothers Bloom), Ralph Fiennes (The English Patient, Schindler’s list et Voldy !) et bien-sûr Gérard Philipe (oui, je sais il est mort… l’avantage, c’est qu’un jour j’aurai son âge !).
    Mais tout ça, c’est oublier la foule de chouchous qui se presse aux pieds du podium (et ce cher Richard n’est pas bien loin !).

  3. Tu as oublié que pour intégrer le rang de chouchou, il faut aussi (enfin c’est mon premier critère) être un excellent acteur…. et même un p***** de bon acteur. Et, mais ça c’est personnel, avoir été espion dans une vie antérieure😀
    Bizzzz et bon week-end!

  4. Laure says:

    Question très difficile , mon chouchous préférée est sans nul doute Richard Armitage , pas seulement pour son physique assez avantageux je dois dire lol, mais surtout pour son talent d’acteur , il est capable de tout jouer et son flegme britannique j’adore , en second je dirais Benedict Cumberbatch , il est impressionnant dans le rôle de “Sherlock” , on se rent compte que lui aussi c’est tout jouer , ex aequo un Britannique et un Français Matthew Macfadyen et Thierry Neuvic , Matthew car j’adore son jeu , son regard , ses prises de risques et Thierry car enfin son talent commence à être reconnu , il a du charme , du charisme ( il est beau ..oui disons le mais pas seulement, il est touchant , comme Matthew d’ailleurs ) , un film avec mes chouchous , j’en rêve … voilà les 3 enfin 3 ex aequo que je préfères , mais je dois dire que d’autres les suivent de près comme James MacAvoy , Gerard Butler …. voilà pour moi , bisous à toutes et bon week-end

  5. Laure says:

    Dure comme question …!
    Alors en :
    1. Richard Armitage ( et pas seulement pour son physique lol ) , son jeu est très nuancé , il peut faire peur , pleurer , sourire , rire , il a un regard des plus expressif .
    2. Benedict Cumberbatch , son jeu est formidable , “son” Sherlock Holmes est très juste , il en fait une interprétation extraordinaire , mais ce n’est pas seulement pour Sherlock , je l’ai vu d’en d’autres rôles et il était formidable , c’est un grand !
    3. Ex aequo , Matthew Macfadyen et un petit français (enfin petit c’est vite dit lol) Thierry Neuvic , Matthew il est capable de jouer les romantiques comme les beaux salauds , il me fait rire aussi , Thierry c’est dingue ,il a un charme fou , lui aussi son jeu est formidable et il commence à ce faire un nom tant mieux pour lui .
    Et puis il y a Gerard Butler et oui , Gerry est relégué à la 4éme place ( le pauvre lol) …!
    Voili , voilou …bon week-end bisous

  6. Emily-de-Winter says:

    Mon chouchou est FRANCAIS ! (lançage de tomates peut commencer…) c’est Raphael Personnaz !! sinon Richard Armitage et Matthew bien sur… j’ai aussi une adoration pour des acteurs…morts… (gerard philipe, bernard giraudeau, marlon brando…belmondo non je plaisante !!), bien sûr mon futur mari n’aura pas à s’inquiéter de ceux là… mais en british ou scottish ou irish c’est James Mcavoy…❤ ahah j'aime Jude Law aussi bien sûr… bon allez, j'ai 12 ans d'âge mental ! continue ton blog April !

  7. april73 says:

    Coucou Emily-de-Winter, c’est sympa de te voir ici.🙂

    Meuh non, je ne vais pas te lancer des tomates… moi aussi je trouve Raphaël plutôt agréable à regarder… mais bon, depuis plusieurs années, mes chouchous sont anglais, allez savoir pourquoi, lol.

    Tiens, tu aimes bien James McAvoy et Jude Law ? J’en connais une qui va avoir de la concurrence…😉

  8. mariana says:

    C’est tres interessante la definition des chouchous! Pour moi le premier c’est Richard Armitage, depuis 2007, quand j’ai vu pour la premiere fois “N&S”. Un grand acteur et aussi “a gorgeous man”. Je pense quelquefois que c’est le plus grand acteur… J’attends avec impatience (et je suis loin d’etre la seule…) de le voir en Hobbitt.
    Les suivants sont Toby Stephens et Colin Firth. Oui, les Anglais, toujours…
    Mais celui que j’ai toujours admire c’etait un Francais- Jean Marais.

    • april73 says:

      Merci pour ton commentaire Mariana. J’aime aussi beaucoup Colin Firth, qui est un très grand acteur. Il a bien mérité son Oscar pour son fabuleux rôle dans “Le discours d’un roi”.🙂

  9. @rwen says:

    Olalala… J’en ai des tonnes des chouchous ! Et plus je grandis (parce que je ne vieillis pas, moi ! XD), plus j’en ai…
    Y’a du Daniel Radcliffe, Sean Biggerstaff, Jeff Hardy, et les plus récents (et d’actualité) sont Viggo Mortensen et RA (évidemment) ! Ah, ces hommes !😀

  10. april73 says:

    Ma liste a aussi changé, Jonny Lee Miller est venu s’ajouter.🙂

    Je ne connaissais pas Sean Biggerstaff et Jeff Hardy, je suis allée voir qui c’était.😉

Laisser un commentaire

